Cours pendant la pandémie de corona
La SanPool suit régulièrement et attentivement la situation du coronavirus en Suisse. Nous observons actuellement la levée de la plupart des mesures à partir du 17 février et nous sommes tout aussi optimistes.
Il n’y a pas de restrictions sur les cours d’urgence.
De notre point de vue, les recommandations de base de l’auto-reconnaissance (reconnaissance des symptômes) et de l’hygiène (désinfection des mains) continuent de s’appliquer. Une instruction de ventilation avec ou sans aides doit encore être attendue. Il convient de noter que des règles ou mesures supplémentaires sont réservées aux cantons.
Mise en œuvre de formations, de formations et de cours
Bien sûr, SanPool est également préoccupé par le bien-être et la santé des étudiants et des directeurs de cours. Notre concept de protection définit la mise en œuvre des règles de distance et d’hygiène et donc la protection des personnes contre la contamination par le nouveau coronavirus.
Afin de réduire le risque continu de transmission du nouveau coronavirus (SARS-Cov2), nous exhortons les participants au cours et les formateurs à continuer de prendre en compte les points suivants :
Si vous avez une faiblesse générale, un malaise, de la fièvre, des symptômes de maladie respiratoire aiguë (mal degorge, toux (habituellement sèche), essoufflement, douleur thoracique) ou une perte soudaine de l’odorat et/ou du goût, restez à la maison et faites-vous tester (même si vous êtes déjà vacciné). Si vous faites partie des personnes à risque élevé, c’est à vous de décider si vous participez ou non à la formation.
Désinfectez vos mains à l’arrivée du cours. Lavez soigneusement vos mains avec de l’eau et du savon et utilisez un désinfectant à la main.
a salutation par une poignée de main est à omettre.
Énalez ou toussez dans votre bracelet ou utilisez un mouchoir en papier. Ensuite, jetez-le dans une poubelle et lavez-vous soigneusement les mains avec de l’eau et du savon.
Gardez suffisamment de distance (1,50 m) les uns des autres pendant les pauses et les travaux pratiques (distanciation sociale).
Ventiler plusieurs fois par jour.